Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Chaussures rouges

D’après les récits de Hans Christian Andersen et Clarissa Pinkola Estés
Par la CIE LES GALOPINS
Adaptation & mise en scène Pierre BOUCHER
Avec Coline MOSER, Pauline PHELIX, Léa SQUARCIO
Chorégraphie Marine VINCENT
Scénographie Benjamin GABRIE
Costumes Canelle CHARLANES
Création sonore Julian JULIEN
Création des masques Majan POCHARD

Spectacle professionnel danse / théâtre tout public

Une forêt. L’hiver approche. C’est la saison du Diable. Il rôde autour d’une pauvre Petite Fille aux pieds nus qui a faim, froid. Son père est absent et sa mère est malade. Alors, pour sortir de la misère, elle fabrique des chaussures. Rouges. Mais comme personne ne les lui achète, elle décide de les porter elle-même. Surprise et heureuse que ses chaussures lui aillent comme un gant, elle danse, danse de joie.
Furieux de voir sa proie lui échapper, le Diable emporte la Mère de La Petite Fille et promet à l’orpheline qu’Il reviendra, et que, ce jour-là, elle aura aux pieds ses souliers, les souliers du Diable. Les souliers rouges. Et qu’elle dansera, dansera, dansera, dansera…
Pour l’éternité ?

La Cie LES GALOPINS

Les Galopins sont une bande d’artistes de tout bord. Désobéissants, irrévérencieux, ils sont réfractaires à tous systèmes coercitifs. A tout ce qui bride leur créativité.
Le moyen essentiel d’y échapper est la recherche permanente du mouvement, celui dont jaillit le vif et le vivant : le corps est le noyau organique de la dramaturgie. Lancé à la recherche de l’humain, il
virevolte à contre-vent et tente d’inventer de nouveaux mondes, de nouvelles pensées en rupture avec l’« omniprésence surabondante » de la parole aseptisée, sans corps.
Pour donner du sens à l’acte de dire, le goût de l’invisible, du présent, du lien, s’imprègne des écritures travaillées pour faire résonner la force des mots.
Créés en 2018, les Galopins montent leur premier spectacle, Les Chaussures Rouges, conte tout public. Les premières représentations sont prévues pour mai 2019.

MARDI
21 JANVIER 2020
19H30

Tarif plein : 12 €
Tarif réduit : 8 €
Tout public à partir de 8 ans

Contact
cielesgalopins@gmail.com